Voir tous les objets
Voici la page d'un objet parlementaire, vous y trouvez une rapide description, pour plus d'information sur le site officiel du parlement, vous pouvez cliquer sur le numéro ci-dessous (Curia Vista)
Plus bas vous retrouvez la liste de tous les votes sur cet objet.

Objet 24.3431 - Ne pas entrer en matière pour les requérants d'asile ayant commis des infractions


Face aux statistiques préoccupantes révélant que sur 68 267 infractions pénales, 5 945 ont été commises par des requérants d'asile, nous sommes confronté à une mission impérative : garantir la sécurité des habitants de notre pays. 

 

Afin de répondre à ces défis, une réforme législative est nécessaire pour empêcher que les requérants d'asile ayant commis des infractions pénales obtiennent le statut d'asile. À la place, ils pourrait se voir accorder un statut provisoire jusqu'à ce que leur renvoi soit possible.

 

La sécurité des habitants doit être prioritaire. Ces chiffres alarmants mettent en évidence une réalité inquiétante qui ne peut être ignorée. Il est impératif que les autorités prennent des mesures concrètes pour protéger les citoyens contre les actes criminels, en particulier ceux commis par des personnes qui ont demandé l'asile dans notre pays.

 

En refusant le statut de requérant aux requérants d'asile criminels, le gouvernement envoie un message fort selon lequel les actes criminels ne seront pas tolérés dans notre société.

Liste des votes

Date Division Texte soumis Pour Contre Autres
10.06.2025 (18:43) 87 84 29 Info