En raison de l’instabilité actuelle du trafic, notamment en Allemagne, les suppressions de trains sont plus fréquentes (actuellement 10 à 15 % des trains, contre environ 5 % jusqu’en 2017). Des perturbations dans le corridor de la NLFA entraînent des blocages des terminaux de transbordement, ce qui empêche la réception et l’expédition d’autres envois, au niveau tant national qu’international. La possibilité de garer temporairement les trains bloqués sur des voies tampons (700 m) jusqu’à ce que la perturbation soit éliminée et qu’une poursuite sûre de la circulation sur les réseaux en aval puisse être garantie permettrait d’éviter de tels retards. Il convient d’envisager l’adaptation des installations concernées, ainsi que leur financement, notamment sur les sites ci-après. Nord : environ 15 à 20 voies tampons (Offenburg, Bâle, Dottikon), par exemple sur les sites de Bâle (5 à 7 voies), Dottikon (12 voies, spécialement conçues pour le corridor de transport combiné) et Offenburg (nombre à clarifier par DB InfraGO). Sud : environ 8 à 10 voies tampons (Chiasso, Bellinzone, Domodossola).
Date | Division | Texte soumis | Pour | Contre | Autres | |
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11.06.2024 (09:53) | 127 | 66 | 7 | Info |
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Dernière mise à jour des données le 07.05.2025 (23:47)