Voir tous les objets
Voici la page d'un objet parlementaire, vous y trouvez une rapide description, pour plus d'information sur le site officiel du parlement, vous pouvez cliquer sur le numéro ci-dessous (Curia Vista)
Plus bas vous retrouvez la liste de tous les votes sur cet objet.

Objet 24.3083 - Moratoire sur les prescriptions agricoles


Les familles paysannes produisent chaque jour des denrées alimentaires de grande qualité et contribuent de manière essentielle à la sécurité alimentaire de la population suisse. Le mouvement de protestation lancé récemment avant tout par de jeunes agriculteurs doit rappeler au monde politique qu'il faut être prudent en ce qui concerne la politique agricole 2030 et éviter de créer de nouveaux monstres bureaucratiques inutiles. Les agriculteurs ont avant tout besoin de sécurité de planification, afin de pouvoir remplir leur mandat constitutionnel sans obstacles bureaucratiques importants.

L'agriculture doit pouvoir compter sur le fait que les exigences formulées aujourd'hui seront toujours valables demain. La stabilité est impérative pour que les exploitations puissent continuer à se développer. La charge bureaucratique continue d'augmenter chaque année et devient insupportable pour les familles paysannes. La surréglementation et la micro-gestion pratiquée par la politique agricole exigent des agriculteurs un investissement en temps disproportionné, et ce au détriment de la production. Il faut donc clairement renoncer à toute réglementation ou charge administrative supplémentaire. Par conséquent, il est impératif de ne plus modifier les réglementations agricoles jusqu’à l’entrée en vigueur de la politique agricole 2030.

Liste des votes

Date Division Texte soumis Pour Contre Autres
26.09.2024 (12:42) 69 111 20 Info