Voir tous les objets
Voici la page d'un objet parlementaire, vous y trouvez une rapide description, pour plus d'information sur le site officiel du parlement, vous pouvez cliquer sur le numéro ci-dessous (Curia Vista)
Plus bas vous retrouvez la liste de tous les votes sur cet objet.

Objet 22.308 - Un soutien pour les femmes confrontées à une fausse couche ou à une mort périnatale

Le canton du Tessin prie l'Assemblée fédérale d'introduire en Suisse un congé en cas de fausse couche ou de mort périnatale.


Récemment, l'écrivaine Angela Notari est revenue sur une décision prise à l'unanimité par le Parlement néo-zélandais : celle d'introduire un congé de trois jours pour toute personne qui, au cours d'une grossesse, doit faire face à une fausse couche ou à une mort périnatale.

Cette décision est un premier pas vers la reconnaissance et la prise en compte d'une souffrance qui concerne de très nombreuses familles et qui, à l'heure actuelle, ne s'accompagne souvent d'aucune forme de soutien ou de prise en charge.

Dans une société comme la nôtre, marquée notamment par une baisse inquiétante de la natalité, nous estimons qu'il faut promouvoir toute initiative visant à soutenir les femmes et les familles dans leur parcours vers la maternité.

C'est dans cet esprit que nous demandons à l'Assemblée fédérale d'introduire en Suisse un congé en cas de fausse couche ou de mort périnatale.

Liste des votes

Date Division Texte soumis Pour Contre Autres
24.09.2024 (12:52) 92 91 17 Info